Découverte du Doubs à Goumois


Publié par Jean Faraco le 16 septembre 2013 | 1 commentaire

Ce vendredi matin vers 10h30, après 5 heures de route, nous voilà enfin arrivée à Goumois. Après avoir pris un petit café en suisse (de l’autre coté du pont), nos cartes à la Chipote (magasin dépositaire) et nos quartiers au village vacances Nattéo, midi sonne et nous nous préparons à découvrir le Doubs. Notre après midi découverte nous mènera jusqu’à la tombée de la nuit dans l’espoir d’un possible coup du soir mais en vain.

Pêche sur le Doubs - Septembre 2013

Manu en plein préparatif

Durant notre week-end, nous avons parcourus le Doubs de Jeannottat au barrage de Theusseret, en passant par le Moulin du Plain et le pré Bourrassin, et bien que les eaux soient un peu hautes en ce moment, au dire d’Agnès la patronne de la Chipote (magasin dépositaire), nous aurons la chance de voir de belles zébrées et de magnifiques ombres dans ces eaux limpides.

Ombre du Doubs - Septembre 2013

Bel ombre dans le courant

Le samedi j’éviterais le capot en échappant ma nymphe à mes pieds, hé oui…! un petit vairon s’est jeté goulûment sur ma nymphe hameçon de 14 (après tout un poisson… c’est un poisson et on se console comme ont peu) ; Manu quand à lui, fera quelques beaux poissons jusqu’à ce dimanche matin où ce fut pour nous l’apothéose.

Les gros se sont mis à table et nous offre un spectacle grandiose dans ces eaux transparentes où la pêche à vue devient magique. Cette belle zébrée m’ouvrira le bal.

Truite du Doubs - Septembre 2013

Ma première zébrée à vue

Une demi-heure plus tard et après plusieurs dérives et plusieurs changements de nymphes, c’est ce bel ombre de 41 cm qui ce laissera tenter par ma JBNT1 de chez Devaux.

Ombre du Doubs - Septembre 2013

Ombre à vue

Monsieur aura la délicatesse de ce prêter à une séance photo et de me présenter son magnifique étendard avant de reprendre son poste au fond de la fosse.

Ombre du Doubs - Juin 2013

Un magnifique étendard

Manu sur l’autre rive, réalisera un beau coup de ligne avec cette superbe zébrée de 44 cm prise dans le courant.

Truite du Doubs - Septembre 2013

Bravo Manu

Il est bientôt 16h00 et il est temps pour nous de regagner notre hébergement pour préparer nos valises et de quitter Goumois. Sur le trajet du retour entre fatigue et satisfaction, nous repartagerons ces moments passés au bords du Doubs, avec une seule envie… celle d’y revenir pour revivre la magie de ce 15 septembre.

Commentaire concernant : Découverte du Doubs à Goumois


  1. Aujon Herve

    Bravo les garçons, pour une première sortie sur le Doubs, vous avez touché de très beaux poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.