La Dordogne à Monceaux en Juillet


Publié par Jean Faraco le 23 juillet 2018 | Laisser un commentaire

En ce 20 juillet, nous avions pris la direction de Monceaux sur Dordogne pour un petit week-end au Soleil d’Oc chez Muriel et Christian.

Durant ces deux jours et ce malgré une agréable météo, les conditions halieutiques ne furent pas au rendez-vous. En effet, les niveaux et débits très bas de la rivière, associés à des températures estivales, nous ont rendu, à moi et aux quelques pêcheurs présents pour ce week-end, la tâche bien difficile.

Pour l’occasion, le pont de Monceaux avait perdu sa magnifique robe au pied de ses pilasses mises à nu et la Dordogne quant à elle, laissait apparaitre ces galets verdoyants.

De plus, avec un manque total d’activité et ce quelle que soit l’heure de la journée, il aura fallu batailler dur pour espérer leurrer quelques poissons.

Néanmoins ce fût un agréable séjour et qui plus est dans un mobil-home Grand Luxe que Muriel avait eu la gentillesse de mettre à notre disposition.

Encore merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.