Grands Champs un dimanche de Toussaint


Publié par Jean Faraco le 4 novembre 2018 | Laisser un commentaire

Ce matin une courte sortie dominicale au Réservoir de Grands Champs à Gouzon, histoire de taquiner quelques belles arc. A mon arrivée vers 8h15, la fraicheur était bien présente et l’activité quelque peu éparse sur le plan d’eau, pour ne pas dire quasi nulle.

Je tenterais quelques lancés en sèche histoire de faire montée Dame Truite, mais en vain. Ce n’est finalement que vers 10h30 avec un net réchauffement de l’air que je ferai mon premier poisson, une gold à vue avec une petite nymphe.

S’ensuivront trois autres beaux poissons et deux casses sur mon 12/100.

Se fût une agréable matinée sans vent et sous un soleil d’une grande douceur.

A refaire…



La Dordogne à Monceaux en Juillet


Publié par Jean Faraco le 23 juillet 2018 | Laisser un commentaire

En ce 20 juillet, nous avions pris la direction de Monceaux sur Dordogne pour un petit week-end au Soleil d’Oc chez Muriel et Christian.

Durant ces deux jours et ce malgré une agréable météo, les conditions halieutiques ne furent pas au rendez-vous. En effet, les niveaux et débits très bas de la rivière, associés à des températures estivales, nous ont rendu, à moi et aux quelques pêcheurs présents pour ce week-end, la tâche bien difficile.

Pour l’occasion, le pont de Monceaux avait perdu sa magnifique robe au pied de ses pilasses mises à nu et la Dordogne quant à elle, laissait apparaitre ces galets verdoyants.

De plus, avec un manque total d’activité et ce quelle que soit l’heure de la journée, il aura fallu batailler dur pour espérer leurrer quelques poissons.

Néanmoins ce fût un agréable séjour et qui plus est dans un mobil-home Grand Luxe que Muriel avait eu la gentillesse de mettre à notre disposition.

Encore merci.



Séjour 2018 en Slovénie


Publié par Jean Faraco le 25 juin 2018 | Laisser un commentaire

En cette deuxième semaine de Juin, enfin de nouveau la Slovénie avec Manu. Nous y retrouverons nos comparses du Var, Alexandre et Thibault et bien entendu Eric Saez, puisque c’est chez ce dernier à la Cabane du Pêcheur que nous avons décidé d’élire domicile pour cette semaine de pêche.

Mais avant de rejoindre Eric et nos deux comparses, nous ferons une première étape à Sallanches pour une nuit à l’hôtel avant de passer la frontière Franco-Italienne, puis deux nuits à la Penzion Sterk à Most na soci (Slovénie).

La Penzion Sterk

La Cabane du Pêcheur

De gauche à droite : Manu, Alexandre et Thibault

Lors de cette semaine de pêche sur l’Idrijca et la Sava, ce sont de magnifiques poissons pécher à vue en sèche et en nymphe qui viendront couronner de succès ce séjour entre amis.

Merci à Alexandre et à Thibault d’avoir bien voulu partager leurs magnifiques photos de ce séjour.



Ouverture 2018 à Argentat


Publié par Jean Faraco le 2 avril 2018 | Laisser un commentaire

Pour cette ouverture 2018 sur la Dordogne, rien de tel qu’un petit week-end détente avec mon épouse, chez Christian et Muriel au Camping du Soleil d’Oc

Apéro…

et plancha !

Au lever du jour la Dordogne se révèle Majestueuse…

C’est joli…

mais qu’est-ce que c’est haut !

Après quatre heures de pêche, tous mes espoirs de recueillir « Dame Truite » dans mon épuisette pour la traditionnelle photo d’ouverture seront vains. En effet, seuls deux Ombres remis délicatement à l’eau se seront pris au piège de ma Pheasant Tail.

Hélas pas de truite… mais des Ombres !

Du coup face à si peu de ferveur de « Dame Truite », l’après-midi sera consacré à la découverte des environs, dont le Canal des Moines à Aubazine. Un bien joli parcours débuté avec le soleil et finalisé sous les grêlons !

Le canal des Moines

La pelle d’alimentation

Le ruisseau sous les grêlons

La fin de notre séjour s’acheva sur une note un peu moins « sucrée », car après l’absence de truite et la grêle à Aubazine, c’est avec un clou dans un pneu que nous ferons le trajet du retour.

Enfin bref, même si tout n’était pas tout « rose », Dieu que c’était bon de se retrouver au bord de la rivière.

Amicalement.



Grands Champs avant l’ouverture


Publié par Jean Faraco le 25 février 2018 | 2 commentaires

L’ouverture approchant à grands pas, une petite sortie en réservoir en ce dimanche après-midi ensoleillé s’imposait.

Malgré des températures basses, un manque d’activité indéniable, quelques poissons ratés et autre casse, ce joli poisson se laissera prendre en photo pour immortaliser ce début de saison 2018 au réservoir de Grands Champs.

Magnifique poisson après une saison loin des rivières !