Ouverture 2015 à Argentat


Publié par Jean Faraco le 16 mars 2015 | Laisser un commentaire

La Dordogne - Mars 2015L’ouverture s’annonçait difficile au vu du débit annoncé sur Argentat, mais que cela ne tienne…, ce vendredi 13 à 17h00, départ de Saint Angel avec Hervé (pile à l’heure), pour une ouverture 2015 sur la Dordogne (débit aux alentours de 200m3 + 40 à 45 sur la Maronne).

Vers 19h30 ce sont les retrouvailles, avec Julien au Camping du Soleil d’Oc pour un week-end qui tient toutes ces promesses compte tenu de l’enthousiasme de mes deux compères.

Christian (le patron du camping), n’a pas lésiné non plus avec un superbe mobil home flambant neuf, et qui plus est, avec trois chambres…! Après nous être installés, une soirée bien arrosée et une nuit bien courte, en ce samedi d’ouverture, une atmosphère indescriptible se dégage tel un premier rencart…!

Dans tout les mobil homes on s’affaire… on y est, la saison débute.

Truite de la Dordogne - Mars 2015Beaucoup de pêcheurs s’était donné rendez-vous sur la belle pour ce début de saison avec, une fois n’est pas coutume, un temps agréable malgré une eau à 6°.

A l’approche de la rivière, celle-ci me laisse quelque peu dubitatif au regard de son débit, une première pour moi à plus de 200m3.

C’est donc tout naturellement et avec un soupçon de retenue, que je me laisserai guider par mes deux compères qui ne semblent pas être plus perturbés que ça.

Truite de la Dordogne - Mars 2015Avec un tel niveau, les postes sont plus restreints et la pêche du revers est souvent de mise, mais dès le premier poisson toutes mes appréhensions se sont envolées, comme lors d’un premier baiser où l’on se sent devenir un Homme.

D’autres « baisers » auréoleront ce week-end où, plaisir, humour et convivialité étaient de mise.

Merci à mes deux compères pour cet excellent week-end et à la Dordogne pour cette magnifique générosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.