Ouverture à Argentat


Publié par Jean Faraco le 12 mars 2012 | 1 commentaire

Petit week-end de pêche avec Hervé, direction Argentat sur la Dordogne pour cette ouverture 2012. Malgré un temps agréable et un niveau de la rivière assez bas, la pêche fût pour moi assez difficile (comme d’habitude sur cette rivière). Hervé quand à lui, enchaînait les poissons comme une simple formalité. Le temps passait sans le moindre arrêt de ma soie, à l’exception bien sur, de quelques accrochages sur le fond.

Mes dérives étaient de plus en plus mal maîtrisées et mon moral commençait sérieusement à en prendre un coup. Quand tout à coup je sens que mon posé est presque parfait dans la veine d’eau … ma soie défile devant moi et ma nymphe est sur le fond … un petit appel en fin de dérive et ma soie se bloque, je ferre, c’est lourd et inerte. Je sens les battements de mon cœur s’accélérer, est-ce une herbe ou une branche ?

Boum boum … sa tape sur le  fond, c’est un poisson et quel poisson !! Après un bon quart d’heure de combat le rêve devient réalité un magnifique poisson de 44cm.  Après sa remise à l’eau, mon week-end s’achèvera sur cet unique poisson mais quel bonheur !!!

Truite de la Dordogne à Argentat - Mars 2012

Sa remise à l’eau …

Commentaire concernant : Ouverture à Argentat


  1. Aujon Herve

    Bravo Jean pour la prise de ce beau poisson, bienvenue dans le petit monde de la nymphe au fil. Je suis persuadé que d’autres magnifiques poissons viendront te faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.