Une saison de transition


Publié par Jean Faraco le 7 novembre 2017 | Laisser un commentaire

La saison 2016 fût marquée, pour moi, que par une seule sortie de pêche en mai, et qui plus est, à l’étranger lors d’un Séjour en Slovénie en compagnie de Manu. La cause, un arrêt du tabac en mars, une prise de poids conséquente, un infarctus en août et des apnées du sommeil avait mis fin à cette saison qui semblait pourtant prometteuse.

Malgré une petite sortie hasardeuse au « Réservoir des Grands Champs » en décembre, rien ni fera ; la pêche était au second plan et cet exercice m’était devenu quelque peu fatigant.

La saison 2017 devait s’annoncer sous les meilleurs auspices et c’est tout naturellement en mars, que je faisais l’acquisition de ma carte de pêche, bien décidé à revenir au bord des rivières pour l’ouverture. Mais bien que l’envie soit là, le physique quant à lui à du mal à suivre et les jours s’égrènent sans pour autant avoir attaqué la moindre truite.

Les vacances d’été approchent, c’est peut-être là la clef d’une reprise tant attendue. Mais décidément le sort semble s’acharner puisque ce sont des travaux inattendus qui seront à l’ordre du jour et qui me tiendrons encore une fois éloignés des rivières.

Début septembre, le temps des questions… aurai-je l’envie, la forme et le temps de réaliser au moins la fermeture 2017?  De toute évidence… non !!  Le sort s’acharne encore et cette fois-ci, c’est une éventration abdominale des grands droits.

Après examen le verdict est tombé et l’opération fût planifiée pour le 30 octobre 2017.

Voilà, l’examen clinique d’une saison de transition se termine et c’est en ce mardi 07 novembre, avec 29 agrafes au ventre, que j’écris ce modeste récit afin de ne pas rendre page blanche sur cette saison 2017.

Voici donc un petit retour en images, sur ceux avec qui je partage cette passion…

Hervé Aujon

Emmanuel Briault

Julien Bernon

Ceux que j’ai eu la chance de croisés le temps d’un guidage…

Ludovic Briet

Marcel Roncari

Eric Saez

Et ces lieux et moments magiques…

La Dordogne

La Slovénie

Le Doubs

Les Dranses

La Sioule

La Sorgue

Maintenant, l’heure est aux projets et à la vérification du matériel pour préparer la saison 2018, tant pour l’ouverture que pour un nouveau séjour en Slovénie, prévu en juin, avec Manu.
Mais d’ici là, peut-être une sortie en réservoir fin décembre/début janvier avec Hervé et Manu histoire de reprendre mes marques et de passer un bon moment.

Bien halieutiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.