Sortie sur la Sioule


Publié par Jean Faraco le 12 mai 2013 | Laisser un commentaire

De retour de mon séjour sur les Dranses, j’avais envie de tester l’enseignement de Ludo sur la Sioule. C’est donc tout naturellement que ce dimanche après midi je prendrais la direction de Châteauneuf les Bains pour deux petites heures de pêche.

Cette rivière, située dans les Combrailles en Auvergne est la plus proche de chez moi pour la pêche à la mouche et ses gorges se déploient depuis le barrage de Queuille (Puy-de-Dôme) jusqu’à Ébreuil (département de l’Allier) en traversant Châteauneuf-les-Bains.

Arrivée sur place aux alentours de 14h30, et bien décidé à berner quelques beaux poissons, j’essaie de mettre en pratique les acquis de mon séjour sur les Dranses. Les résultats ne se feront pas attendre et c’est sur une nymphe Devaux que ces deux petites truite ouvriront le bal.
Truite de la Sioule - Mai 2013Truite de la Sioule - Mai 2013

Ce dimanche, l’activité de surface était quasiment nulle, c’est donc sous l’eau que tout allait se passer avec un quart d’heure plus tard et un peu plus en amont, ces deux « frangins » pris dans le même courant.
Ombre de la Sioule - Mai 2013Ombre de la Sioule - Mai 2013

Truite de la Sioule - Mai 2013Un peu plus tard et toujours avec mes nymphes Devaux, cette superbe petite truite me surprendra par sa vivacité en m’obligeant à lui donner quelques mètres de soie pour l’échoué une dizaine de mètres plus bas.

17h00, comblé par cette petite après midi au bord de l’eau et ces quelques photos en souvenir, je reprendrais le chemin du retour en pensant déjà à ma prochaine sortie au bord de l’eau et ce probablement une nouvelle fois sur la Sioule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.