Sortie sur la Sorgue - L'ami Moucheur

Sortie sur la Sorgue


Publié par Jean Faraco le 18 août 2014 | Laisser un commentaire

La Sorgue - Août 2014Le week-end du 15 Août approche et nous sommes décidés à faire une sortie de pêche avec Manu, mais les pluies incessantes de la semaine dernière ont considérablement fait monter les rivières telles que le Doubs, l’Ain, la Bienne et la Dordogne.

Alors pourquoi ne pas découvrir la Sorgue ? Après une rapide recherche sur le Web, bingo c’est décidé, ce sera notre destination pour le week-end, direction l’Isle sur la Sorgue.

Lors de ce séjour de 4 jours, non seulement le soleil sera au rendez-vous mais les vacanciers aussi !

La Sorgue - Août 2014En effet, l’afflux touristique et le ballet incessant des canoës de 10h00 à 18h00 (quand ils ne font pas nocturne), limite considérablement le temps de pêche, d’autant que faute d’éclosions, les coups du soir furent bien compromis.

Que cela ne tienne, au rythme de 6 à 7 km à pied tous les jours, les après midi auront été destinés à la sieste.

Les eaux y sont magnifiques et les poissons splendides ; Bien que nous ayons eu tout le loisir de les admirer dans ces eaux transparentes, ceux-ci restent très difficiles à leurrer à cette saison.

Malgré tout, sur une rivière que nous ne connaissions pas et aussi difficile à cette saison, nous parviendrons tout de même à tirer notre épingle du jeu en faisant quelques beaux poissons. Truites et ombre pris en nymphe comme en sèche, qui certes, ne s’inscriront pas dans le livre des records mais nous aurons laissés beaucoup d’émotions. Ce fût tout de même un agréable séjour et quant à la question : Est-ce que j’y retournerais pour pêcher la Sorgue ? … possible, mais probablement pas en Août en ce qui me concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.