Ah… le mois de mai, direction Moirans en montagne avec Manu pour une sortie pêche de 4 jours à la découverte de la Bienne (pour l’anecdote, nous dormirons dans un petit camping où mon épouse et moi-même, y avons passé quelques jours de vacances il y a maintenant 23 ans).
Depuis sa forte mortalité de 2012 et les diverses actions entreprises à ce jour par les autorités et l’AAPPMA, la Bienne a retrouvé une belle population de truites avec de très beaux spécimens.
Son débit étant très bas (4 à 6 m3 tout au plus) et le soleil au rendez-vous, ce n’est principalement qu’à vue que nous essayerons d’attaquer ces magnifiques poissons.
Ayant démarré sur le parcours de Lavancia, c’est sur les conseils avisés d’Hervé GERIN, le garde-pêche, que nous remonterons plus en amont pour nous exercer à la pêche à vue.
Le week-end fut « douloureux » pour moi, ce soleil qui vous tape dessus, ces galets ronds qui vous glissent sous les chaussures, cette végétation qui vous oblige à vous arcbouter dans le plus grand feutré pour approcher au plus près dame truite et les apéros de Manu… dur ! dur !
A ce titre j’aurai droit, une fois n’est pas coutume, à une belle gamelle dans la rivière.
Pour info, Christophe toi qui disait qu’avec la pression de l’eau, celle-ci ne rentrait pas dans les waders ! si, si…! ça rentre !
Retour à la voiture pour me changer… et là bien sur, Manu toujours prêt à immortaliser ces moments intimes.
Ce fût malgré une bonne fatigue, un week-end de franche rigolade comme on les aime avec Manu.
Et là ! il est pas beau…! avec cette magnifique truite prise en nymphe à vue et bien décidée à lui donner du fil à retordre.
Bienne je te dis, à bientôt.