2h45 de route avec Manu, direction Dordives pour découvrir le Danica et ces 2 hectares de jeux chez Delphine et Dominique. Arrivée aux environs de 8h45 nous sommes attendu par Delphine sur le pas de la porte pour un petit café et la présentation du site.
Après cet accueil chaleureux, il est temps de s’équiper et de prendre du plaisir sur les plans d’eau et la rivière à notre disposition.
Le temps reste couvert et l’eau encore un peu trouble rend la pêche à vue délicate mais malgré tout, de beau poisson très combatif montreront le bout de leur nez pour notre plus grand plaisir et nous offrirons de beaux combats.
Une petite pheasant tail dans les tons roux, sans lestage (hormis un cerclage cuivre) sur hameçon de 16 ne semble pas laisser indifférente les truites que j’aborde.
Ma petite pheasant tail, dont les cerques ont disparus lors de ma précédente prise et que par fainéantise j’ai laissée en l’état, à encore frappée dans cette brume matinale.
Prendre un poisson cela semble facile en réservoir, le remettre à l’eau sans l’abîmer un plus délicat, mais sortir de l’eau… dur dur.
Midi, nous retrouvons Delphine pour un petit débriefing et la visite du chalet norvégien (lieu de notre repas de midi), l’endroit est très sympathique comme ses propriétaire d’ailleurs.
Après un bon apéro et un petit casse croûte, Delphine nous proposera un petit café avant de reprendre notre partie de pêche.
De nouveau au bord de l’eau, nous décidons de pêcher le bassin supérieur où l’eau d’une grande clarté est épargnée par les crues de la rivière.
Nous aurons l’occasion d’admirer de superbes poissons dans une eau cristalline sans pour autant en prendre un seul. Après une bonne demie heure, je décide de retourner dans les bassins inférieurs et de m’attarder dans les méandres ; Certaines de ces Dames se prélassent immobiles alors que d’autre se pavanent à droite à gauche mais rien ni fait ces Dames ne sont guèrent décidées. |
Vers 16h30 je décide de refaire la rivière attenante qui le matin même, nous laissait entrevoir de très beaux poissons que nous n’avons pas manqués d’attaquer sans grand succès d’ailleurs. Manu quand à lui, remontera le bassin à la recherche d’un beau poisson qu’il ne manquera pas de faire mais ne me laissera pas le temps de l’immortaliser.
Entre deux arbres je repère une truite qui remonte la rivière, l’arbalète étant interdite, je tente un lancer peu académique qui fini sur l’arrière de celle-ci lui donnant par la même occasion une accélération sans précédent. Après avoir récupéré ma soie je remonte la rivière et la retrouve immobile au milieu de la rivière dans un endroit un peu plus dégagé.
Je m’avance doucement et je réalise mon posé à environ 1m50 devant elle ; Ma nymphe dérive et ne semble pas l’intéresser. Il commence à faire sombre sous les arbres… tant pis, je retente ma chance cette fois ci à 40cm devant elle sur sa gauche et là … je la vois se déplacer en direction de l’impact de ma nymphe… une légère tirée sur mon fil et là je ferre… la truite se débat et j’aperçois autour d’elle 3 ou 4 autres truites curieuses de toute cette agitation.
Après cette magnifique fario, deux autres truites Arc en ciel cette fois ci, viendront clôturer cette superbe journée.
Nous aurons presque fait une vingtaine de poisson à nous deux, tous aussi combatifs les uns les autres.
Après avoir salué la propriétaire nous avons repris la route avec la satisfaction d’avoir pu leurrer ces Dames à vue et nous nous sommes convaincus, si besoin il en était, d’y revenir.
Commentaire concernant : Découverte du Danica