Petit week-end de pêche avec Hervé, direction Argentat sur la Dordogne pour cette ouverture 2012. Malgré un temps agréable et un niveau de la rivière assez bas, la pêche fût pour moi assez difficile (comme d’habitude sur cette rivière). Hervé quand à lui, enchaînait les poissons comme une simple formalité. Le temps passait sans le moindre arrêt de ma soie, à l’exception bien sur, de quelques accrochages sur le fond.
Mes dérives étaient de plus en plus mal maîtrisées et mon moral commençait sérieusement à en prendre un coup. Quand tout à coup je sens que mon posé est presque parfait dans la veine d’eau … ma soie défile devant moi et ma nymphe est sur le fond … un petit appel en fin de dérive et ma soie se bloque, je ferre, c’est lourd et inerte. Je sens les battements de mon cœur s’accélérer, est-ce une herbe ou une branche ?
Boum boum … sa tape sur le fond, c’est un poisson et quel poisson !! Après un bon quart d’heure de combat le rêve devient réalité un magnifique poisson de 44cm. Après sa remise à l’eau, mon week-end s’achèvera sur cet unique poisson mais quel bonheur !!!
Sa remise à l’eau …
Commentaire concernant : Ouverture à Argentat