Petit séjour à Argentat au bord de la Dordogne avec au programme pêche le matin et visites des alentours avec ces dames les après-midi.
Mais à peine arrivée le lundi vers midi sous un soleil de plomb, que je n’ai déjà qu’une envie, celle d’aller pêcher. Avec l’accord de ces dames, nous prenons donc nos quartiers et après une rapide collation me voilà au bord de la rivière. Bien que le niveau et le débit soit idéal pour la pêche en NAF, les baigneurs et les canoës sont là …
Cette activité sur la rivière confirmera mes craintes et mon petit après midi se soldera par un zéro pointé. Je décide donc de rejoindre ces dames à la piscine pour une baignade bien méritée (après tout c’est les vacances…).
Le mardi matin ma décision est prise de refaire ma fosse de la veille dans l’espoir d’immortaliser un beau poisson avec quelques photos. Mais ceux-ci ne semble pas être de mon avis, quand soudain, à l’approche de midi, ma soie marque un léger arrêt … je ferre … c’est pendu ; Une truitelle viendra sauver mon capot du jour sans grand mérite.
Le lendemain le temps est devenu très très lourd, je décide de faire ma fosse jusqu’au premier passage des canoës après quoi je remontrais sur le tirant. Cette fois ci quelques poissons répondront présent (mes premières photos dans la fosse)
Jeudi, l’orage de la nuit à grandement rafraîchit le temps et c’est sous la pluie que je démarre cette nouvelle matinée de pêche. La matinée passera sans aucune activité quand l’après midi (hé oui, pas de visite ce jour, ces dames se reposent) le temps et la rivière semble se réveiller avec cinq modestes poissons qui se laisseront tenter par mes nymphes.
En rentrant au mobil-home, j’apprendrais que la veille une mémère de 51 cm c’est laissée prendre en sèche sous l’orage.
Le vendredi matin je profite de deux ou trois heures de pêche aux aurores, avant de partir pour visiter Sarlat la Caneda et ses villages avoisinants.
Samedi c’est mon dernier jour, je profite de la matinée pour pêcher une dernière fois pendant que ces dames s’affairent au nettoyage de notre location et au chargement du véhicule (à trois, on se serait gênés!!).
Trois autres tacons se laisseront tenter par ma nymphe, à croire que dame truite n’avait pas sa place dans les herbiers ce jour là.
Fin du séjour avec quand même et ce, malgré l’activité touristique qui règne à cette saison, une quinzaine de poissons que j’espère retrouver un plus gros lors de mes prochaines sorties.