La saison s’achève sur cette magnifique Dordogne avec un festival de poisson, truites et ombres de 15 à 25 cm sans compter quelques beaux poissons qui viendront couronner ces trois jours de pêche.
Ce fût un excellent séjour au Soleil d’Oc, entre pêches, dépannage d’antenne et soirées apéro avec Christian et Muriel… le tout dans un paysage de carte postale, nous offrant en cette période d’automne ensoleillé, un décor aux mille couleurs.
En résumé, plus de quarante de poissons de Monceaux à Brivezac …! Pour mes cinquante ans en ce 14 novembre, je me suis pris à croire que cette magnifique rivière allait me souffler, une à une, mes cinquante bougies (une journée de plus… et qui sait …!).
Bien que le niveau très bas m’ait permis de pêcher des postes d’ordinaire difficile, il n’en demeurait pas moins d’autres difficultés tel que des veines moins marquées et autres contres courants.
Quoi qu’il en soit durant ce séjour, je m’efforcerais de mettre en pratique les conseils de Marcel RONCARI, rencontré en juin lors d’un stage de pêche à ses côtés. Tout y était, le posé, le contact, la dérive et ces fabuleux appels qui vous bloque la soie… vous faisant ressentir la touche jusqu’au poignet !
Un très grand MERCI à Marcel RONCARI pour tous ces fabuleux conseils qui m’ont permis de prendre un immense plaisir au bord de l’eau et à Hervé pour m’avoir fait découvrir cette magnifique rivière.
La suite se passe de commentaire… le tout en images.
Désolé Julien, mais je n’ai pas pu m’empêcher de pécher ton spot favoris.
Mince…, j’avais oublié qu’il y avait sa sœur !! Promis il me faudra sans faute te régler « le droit de pêche ».
J’ai testé un nouveau spot sur les conseils du club de mouche de Niort, et c’est un bel obus de 35 cm qui se laissera séduire par ma petite Dordogne hameçon de 16 !
Et enfin le poisson recherché pour cette fermeture… un bel Ombre de 40 cm !
Cette saison s’achève en apothéose et je me prends déjà à rêver à l’ouverture… Vivement l’année prochaine !
NB : faute de temps je n’ai pu rédiger en temps et en heure quelques lignes sur mes deux précédentes sorties sur la Dordogne. L’une en août en famille et l’autre en octobre avec Manu.
Je profite donc de cet article de fin de saison pour résumer en quelques images ces deux escapades.
Bien halieutiquement vôtre.
Commentaires concernant : Une saison s’achève sur la Dordogne