Tout fraîchement rentré de 4 jours de vacances dans le Vaucluse, direction le Doubs à Goumois avec Manu pour un petit week end de pêche.
La rivière y est toujours aussi magnifique et bon nombre de pêcheurs s’y était donné rendez vous compte tenu d’une météo exceptionnelle pour une fin septembre.
Les poissons étaient eux aussi de la partie (une petite trentaine à nous deux), bien que pour ce week end j’avais pris un abonnement truitelle (taille maxi de 25 cm) alors que Manu quant à lui, fera quelques beaux poissons, dont un de plus de 35 cm.
Les deux frangines n’ont pas de quoi casser une patte à un canard, mais comme dirait mon ami Hervé… un poisson c’est un poisson !! Ci-dessous, une superbe truite de 36 cm prise en sèche par Manu.
Voilà, ça y est nous y sommes la truite est fermée ; Toutefois avant de réaliser quelques sorties en réservoir cet hiver, il nous reste l’ombre à Argentat jusqu’au mois de novembre.
D’ailleurs à ce sujet, et si tout ce passe comme prévu, cette année je serais présent avec mon épouse à la fête de la pêche à la mouche à Argentat les 25 et 26 octobre prochains.
A bientôt.
Commentaire concernant : Week end sur le Doubs à Goumois